On vit sous une forme de domination mentale que le capitalisme nous a implanté dans nos cerveaux, le mal du manque.
Depuis des siècles, le capitalisme élabore des plans bien structuré se charge de les faire respecter, appliqués, à l’encontre du Kamit afin que l’indigène comme il aime si affectueusement s’adresse à l’enfant de Kama, qu’il vit éternellement sous son angle de vue sur l’ordre du maître Colonisateur. Le capitalisme se charge à ce que le Kamit s’adapte si bien à sa manière sur les plans spirituels, matériels, mais également vivre dans son mode de vie et surtout savoir l’exercer jusqu’à en devenir maître dans l’art. Car selon lui c’est un mode de vie si parfait, à son exemple, propre à son image, lui qui est si parfait, transparent, intègre, civilisé, et le nègre rien d’autre qu’un indigène maudit descendant de Cham.
Laissez moi vous répétez ceci, enfants de Kama ce dont vous savez certainement déjà, tout ceci n’est qu’un moyen comme un autre pour que le Kamit se désoriente, se désintéresse, se minimise pour se détacher du génie et maîtrise ancestrale qu’avait pratiqués nos ancêtres dans tous domaines confondus fut un temps, j’ajouterai ceci l’obsession de détruire la mémoire Kamit par le Blanc ne s’arrête pas la, c’est une sorte de Schizophrénie qui est également valable dans le cadre qui concerne la chute de nos traditions, cultures, en gros notre identité, qui se trouve en perte de vitesse. Tout ce travail mentale pour appliqué et servir les leurs.
Malheureusement, pour la plupart des Kamit pour ne pas dire »tous », les plans machiavélique du Blanc marche encore à mon triste constat !
On peut le voir dans l’allure du nègre de la diaspora, qui cherche à vivre »une vie de blanc » comme le blanc en occident, parce que une vie noire n’existe pas »j’entends par là une vie Africaine n’existe pas »! Cette allure aussi fascinante soit t-il traverse les frontières pour prendre place dans les pays africains.
De nombreuses personnes en Afrique donneront tout ce dont il possède pour bénéficié et vivre ce mode de vie occidental, bien souvent parce que nous ne faisons pas attention à l’image que nous dégageons! Vous vous demandez certainement ou je veux en venir? On n’y arrive ! Je veux parler de ce mal du manque que malheureusement on nous appris à vivre ainsi «Le mal du manque» c’est de loin avoir une luxueuse villa dans une ville chic comme le Beverly Hills, des grosses voitures, ou encore un gros pactole de billets dans le coffre fort d’une banque Suisse.
Le mal du manque n’est pas seulement les choses dont on ne peut avoir parce que ils sont très coûteux et que par manque de moyen on ne peut les avoir.
Le mal du manque peut être aussi une chose dont on possède mais qu’on souhaite la remplacer par une autre de même type !
Par exemple ; Un Htc chacha par un Iphone ou un ancien Plasma par écran LED…Je reviendrai sur ce OR NOIR que le monde blanc convoitise pour le transforme en téléphone portable, ordinateur, télévision, missile, arme nucléaire… je reviendrai quelques lignes plus bas vous exposez mon sujet. En attendant, j’ai une question à vous soumettre connaissez-vous ou avez vous entendu parler de cette dame au milieu des années cinquante qui refusa fermement de céder sa place dans un bus?
Je pense que OUI, cet acte la engendra un boycott dans tout les états d’Amérique pendant plus d’un an.
Encore une fois, je reviendrai brièvement en détails pour vous expliquez la raison pour laquelle je mentionne une partie de l’histoire de Mme Rosa Parks !
On vit sous une forme de domination mentale que le capitalisme nous a implanté dans nos cerveaux. «Le mal du manque» j’entends aussi par là, ne pas savoir faire preuve de discernement, d’intelligence, dans toutes choses surtout après avoir pris connaissance et n’en tirer aucune leçon. La chose en question dont je souhaiterai qu’on parle ici, est le COLTAN ! Cette chose qu’on croit bénéficier dans toutes sortes d’appareils passant par les téléphones portable, ordinateurs, télévisions pour n’en citer que quelques uns, ces appareils que l’on changent, remplacent à la moindre occasion, à la moindre nouveauté, n’est autre que le sang versé de millions d’innocents hommes, femmes et enfants. Si il y a bien quelque chose que nous bénéficions jusqu’ici ça m’attriste de le dire, c’est belle est bien le sang des innocents sur nos mains !
J’aimerais vous faire part de la situation actuel de mon pays le Congo et du conflit des états qui règne avec le Rwanda, et l’Ouganda qui se positionne en mèche avec ce dernier. Nous la connaissons tous, la fameuse règle de l’occident « diviser pour mieux règné » un digne fils kamit averti sait de quoi il s’agit et qu’en ce moment c’est ce qui est appliqué au Congo pour le malheur de toute Kama.
Si on fait marche arriere dans le temps, on s’apercoit vite que ce coup de theatre que les Congolais (es) vivent ne date pas d’aujourd’hui mais belle est bien depuis Kabila Le Pere et a pour but de destabilisé le Congo enfin de facilité l’infiltration massive des Rwandais (Hutus) dans l’est du pays. Kabila Pere mort laisse place au fils les commandes du regne, ce dernier infiltra à son tour les Hutus (Kabila et Paul kagame sont des tutsis) allant jusqu’a ce qu’ils prennent possition dans l’armée (FARDC).
Mouvement du 23 mars dit M23 n’est rien d’autre que des rebelles Rwandais (Tutsis) dont le recrutement a été effectué par les Forces Rwandaises de défense (Tutsis). Maintenant imagine la scene que les Occidentaux et l’Onu essayent de nous faire croire qu’il s’agit la d’un simple groupe de rebelles comme on voit souvent en Kama et dans les pays du proche Orient, or ces rebelles sont orchestré et instrumentalisé par eux (L’occident et l’Onu). Ces massacre doit se deroulé ou? Au Congo, ou exactement? Nord Kivu, Pour quel interets? Le COLTAN… Chaque jour qui se lève, hommes et enfants meurent pour Le COLTAN, femmes tortures, tués, violées pour le COLTAN…qui sont les acteurs de ces barbaries ? Les Kamit, aussi responsable que les commanditaires ! Aujourd’hui, les Congolais meurent en silence aucune nation signe une trêve comment on a pu le voir dans le conflit Israël-Gaza. Évidement pour l’occident et ses alliés, là, les concernées sont belle bien ces sauvages Africains, les responsables se sont eux mêmes, et pas nous ! Qu’ils s’entre-tue ce n’est pas notre problème ni notre faute. Cette nouvelle génération de Kamit n’est pas dupes, on sait d’où proviennent les racines de ce conflit ! Une phrase en lingala dit ; Ebembe ya soso, matanga te ! qui veut simplement dire »Lorsqu’un coq meurt il n’y a point de deuil » Autrement dit, pour mieux comprendre le sens »Ce n’est qu’un coq, il n’est pas si important » On préfère être muet et sourd que tout se passe dans le silence, quand il s’agit d’Afrique ! Ma triste est grande, profonde et se creuse de jour en jour à chacune de mes pensées visant mon pays le Congo et l’Afrique toute entière, douloureuse à telle point que j’ai une grosse boule au vendre, de colère, je dois me battre ou que tu sois cher (e) s frère et sœurs Kamits Congolais (e) frères et sœurs Africains Kamits, canalisé cette rage, apprends a t’en servir pour ne pas être vaincu, soyons unis, faisons qu’un pour figuré parmi les vainqueurs ! Ce n’est pas une partie de plaisir, une tache difficile que je me dois être fort, courageux enfin d’affronter cette situation, ces images d’hommes, enfants, et femmes violés, torturé, tués pour le COLTAN surgit dans mon esprit me torture à mon tour, je refuse de me laissé abattre, par respect des miens qui ne sont plus de ce monde, tués dans ces horribles massacre les mots me manque pour le clarifier, que Nzambe ya mbungu les accueils à bras ouverts et qu’il les accorde la paix de l’âme.
Nombreux se sont questionner et continue de le faire à ce sujet, comment sortir de l’engrenage du capitalisme ? Je répondrai ceci prenons exemple sur Rosa Parks et beaucoup d’autres, boycottons leur produits volés, pilier dont les matières premières proviennent d’Afrique et que nous ici sommes les premiers et les derniers consommateurs, aujourd’hui c’est le COLTAN, hier c’était l’or, le diamant et j’en passe et demain ?? Créons en première lieu une unité Kamit, utilisons les outils à notre disposition agissons où que nous soyons où que nous nous trouvons ! Voilà ma contribution
Par Don Chris