Appelé The Mall of Africa (en français : Le Centre Commercial de l’Afrique), le plus grand centre commercial d’Afrique devrait ouvrir ses portes en Avril 2016.
L’Afrique du Sud possède plus de 2000 centres commerciaux et est le 6ème pays possédant le plus grand nombre de centres commerciaux au monde
D’après le bureau d’études Urban Studies, l’Afrique du sud a le plus grand nombre de centres commerciaux au monde après les Etats-Unis, le Japon, la Chine, le Canada et le Royaume Uni. En terme d’espace, les centres commerciaux sud-africains s’étalent sur 23 million de mètres carrés, plaçant le pays en 7ème position au niveau mondial.
Un géant commercial
Le nouveau centre commercial s’étalera sur 115.000 mètres carrés. Son coût s’élève à 5 milliards de rands, soit 405 millions de dollars ou 372 millions d’euros. Il accueillera 300 magasins dont des marques internationales telles que H&M et Forever 21, et des marques locales telles que Foschini Group, Mr Price et Truworths. 90% des places ont déjà été réservées.
The Mall of Africa sera situé entre Prétoria, la capital administrative du pays, et Johannesburg, la capitale économique du pays
La construction du centre commercial a déjà commencé.