Les anciens Khémite qui ont construit les pyramides et a donné les mathématiques mondiales, l’architecture, l’astronomie, l’agriculture, la chimie, l’ingénierie, la médecine et la religion symboles utilisés pour exprimer leurs idées scientifiques et philosophiques. A travers les yeux modernes, ce que ces gens anciens entendaient par leurs dessins et de sculptures symboliques semblent obscurs et mystérieux. À travers les yeux d’un illuminé à leur vision du monde – comprendra aisément leurs messages évidents et magnifique.
Gravé sur le dos d’une chaise en bois trouvé dans la tombe du pharaon Toutankhamon est l’image d’un homme appelé Shu. Shu représente le concept de souffle. Sa longue barbe courbe indique que les anciens Egyptiens ou les personnes Khémite le considérait comme un Netcher ou une force de la nature. Dans le système ancien scientifique Khémite de la cosmologie, Shu représente le concept du souffle que nous respirons, ce qui donne vie à nos corps physiques. C’est aussi l’atmosphère qui entoure la Terre et l’un des quatre éléments de la création, c’est-à-terre, air, feu et eau.
La position de Shu et tout autre myriade de positions de yoga que nous voyons représentés dans l’art égyptien antique et la littérature ne sont pas uniques à cette culture. Vous pouvez le trouver dans d’autres parties de l’Afrique et dans l’hémisphère occidental où les Africains ont parcouru des milliers d’années avant Christophe Colomb.
Les habitants de Kemet antique pratiqué un style unique de yoga qui a précédé le Yoga de l’Inde, et la pratique et la philosophie du yoga en Inde a été informé par la connaissance qui est sorti de l’Afrique. Le fait est que des exemples de Yoga indien se trouve dans l’ancienne Egypte, mais des exemples de Yoga Khémite ancienne ne peut être trouvé en Inde. La conclusion qu’on peut tirer de cela est: le yoga de l’Egypte est beaucoup plus ancienne que celle trouvée en Inde.
SOURCE: http://www.kemeticyoga.com
(contact « Nehapu Kemetic Yoga »: facebook: https://www.facebook.com/ebonyblackroses)