Quantcast
Channel: Afrikhepri
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22905

VIC MOORE, LE GRAND MAÎTRE AFRO-AMÉRICAIN QUI AURAIT BATTU BRUCE LEE

$
0
0

victor-moore-bruce-lee-1967-lbiVictor Moore (né le 23 Août, 1943) est titulaire d’une ceinture noire 10e dan (dernier degré) de karaté et a été l’un des instructeurs en chef de feu Robert Trias du système de karaté Shuri-Ryu. Moore a étudié les arts martiaux pendant plus de 50 ans, et est un quatre fois champion du monde de karaté.

Moore a commencé à voyager avec une poignée de ses étudiants à plusieurs tournois d’aussi loin que le Canada. Plus tard, il se hasarda à ouvrir des écoles de karaté dans toute la région de Cincinnati et a commencé à voyager la côte Midwest et de l’Est. Pour avoir du succès en compétition, [5], il rencontre le père de l’American Karate Robert A. Trias. Robert Trias avec ses compétences et sa capacité a entraîné Moore au travers de tournois et séminaires, l’apprentissage de la Kenpo et styles Goju-Ryu Karaté, Moore a voyagé plusieurs fois au siège USKA à Phoenix, Arizona où il avait reçu le rang à travers son niveau de la maîtrise tandis que dans le USKA. Trias a enseigné beaucoup de style, mais son style principal était Shuri-Ryu. Alors que Moore a passé du temps dans le USKA, Maung Gyi le prend sous ses ailes, le prenant comme un étudiant personnelle. Gyi lui a enseigné Bando, bâton de combat, et toutes les différentes armes. Gyi était aussi kickboxing l’instructeur de Moore, enseignant Moore tous les mouvements de la boxe thai. Plus tard, Vic Moore et Joe Lewis introduits kick boxing à l’Amérique sur l’émission de télévision Merv Griffin en 1973. Moore et Joe Lewis ont été les premiers à introduire kickboxing à la télévision nationale et ont été parmi les premiers kickboxers professionnels aux États-Unis. 

Pionnier des arts martiaux
L’un des premiers Afro-Américains à remporter une compétition de karaté majeur (1965 USKA Grand Nationals). 
Premier championnat de kickboxing (1971 Championnats Kickboxing américains) avec Jim Harrison. 
Introduit kickboxing en Amérique avec Joe Lewis en 1973 sur Merv Griffin. 
Black Karate long métrage avec Jim McLain et Robert Trias 
crée l’organisation WKA en 1974 

Compétition 
Moore a combattu quelques-uns des meilleurs combattants au monde et également concouru contre Michael G. Foster (Miami 1965) , Mike Stone,  ‘Ronin’ Harrison Jim, Fred Wren,  Chuck Norris ,  Joe Lewis, Al Gene Caraulia

Championnats du monde 
1966 bat le champion toutes hawaïenne à Richmond en Virginie. [16]
1968 bat Joe Lewis à la juste Karaté Championnats du monde. [17]
1969 bat Mike Stone à Pasadena en Californie, pour le championnat des mi-lourds au championnat des équipes du monde. 
1970 a défait le légendaire Bill « Superfoot » Wallace pour remporter le premier championnat du monde professionnel USKA. 
1965 à 1975, Moore est sur le podium dans chaque tournoi qu’il a participé jusqu’à sa retraite de la compétition. 

Drill Speed ​​Test
En 1967, Vic Moore était à la plage Championnats à Long Beach, en Californie, les longues karaté internationaux et a participé à un exercice de vitesse d’arts martiaux contre le fondateur du Jeet Kune Do  et star de cinéma, Bruce Lee. Le défi de vitesse était d’arrêter célèbre coup de poing imparable de Bruce Lee. Selon Vic Moore et grand maître Steve Muhammad, Bruce Lee a dit à Moore qu’il allait jeter un coup de poing direct au corps, et tout ce qu’il avait à faire était d’essayer de le bloquer. Lee a pris plusieurs mesures en arrière et a demandé si Moore était prêt, lorsque Moore hocha la tête dans l’affirmation, Lee glissait vers lui jusqu’à ce qu’il soit à portée de tir. Il a ensuite jeté un coup de poing droit directement sur le corps de Moore, Moore a évité le coup de poing. La foule a applaudi. Il en envoya un autre et Moore l’a évité aussi. Le troisième, Bruce Lee a jeté au visage de Moore, et est venu à distance de frappe et Victor passa juste. Victor rit.

SOURCE: https://en.wikipedia.org/wiki/Vic_Moore


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22905

Trending Articles