Lorsque les mentalités auront évolué, lorsque la conscience humaine sera pleinement épanouie et constituera une bonne terre pour recevoir la semence de la vérité alors toutes choses seront dévoilées et la vérité triomphera du mensonge.
Lorsque la roue de la fatalité aura achevé sa dernière ronde et que les captifs d’antan deviendront les rois et que leurs bourreaux auront pris leur place de martyrs dans un ultime cycle karmique, alors l’émergence de la Loi de l’équilibre établira l’harmonie entre les nations .
Il ne sera plus question d’inégalités entre les races, entre les nations et entre les individus car nous aurons compris que nous provenons tous d’une même quintessence, que nous appartenons à une même conscience collective et que nous partagerons donc le même héritage.
L’esclavage, la colonisation, le système de castes, et toutes sortes d’inégalités seront abolis et les différences de cultures, de races, de langues, de religions ou même d’idéologies deviendront consubstantielles à l’évolution de l’humanité.
Le temps arrive où les immigrés, les déportés, les exilés, les orphelins, les rebuts ne se feront plus refouler aux portes ni même mépriser à cause de leurs différences car l’étranger sera celui qui dans le soliloque quotidien de son existence n’aura pas appris à se connaitre.
Par Matthieu Grobli