L’ankh croix égyptienne … au Mexique? C’est ça. Les ruines d’un temple aztèque mystérieuse ressemble étrange et frappante à ankh croix de l’Egypte. Ce temple de ankh Aztec est parfaitement alignée avec une pyramide de pierre égyptienne comme sur le même site archéologique. Savants doutent toute connexion Aztec aux Egyptiens, puisque les deux cultures ont évolué sur les côtés opposés de l’océan Atlantique, et ne ont jamais été en contact. Pourtant, étrangement, le sens de cette ankh Aztec semble étrangement parallèle à la signification derrière ankh croix de l’Egypte. Pyramide aligné avec un temple de croix ankh de style égyptien, Calixtlahuaca, Mexique.
Les Aztèques et les Égyptiens étaient civilisations parallèles à bien des égards, malgré avoir évolué sur les côtés opposés de l’océan Atlantique. Les deux cultures, deux pyramides construites utilisés symbolisme solaire, et les deux croyaient en la vie après la mort, la préparation de leurs morts pour un voyage à l’au-delà par une cérémonie élaborée et très ritualiste.
Les deux cultures ont également utilisé un « tau » très similaire croix symbole pour le même but: signifier les forces et interaction entre la vie physique (qu’ils considéraient comme temporaire, matériel) et la vie spirituelle (qu’ils considéraient comme éternelle, spirituelle).
En Egypte, cette croix a été appelé « ankh, » qui a été formé par un « tau » croix (ressemble à la lettre « T ») avec une boucle au-dessus de celui-ci:
Ankh croix de l’Egypte est un symbole de tau avec une boucle sur le dessus.
Au Mexique, les Aztèques et les Mayas utilisaient le même exacte « tau » croix, uniquement avec pas de boucle:
Icônes en forme de Tau-construites par les Mayas, précurseur de la Aztèques.
«La croix de Tau était assez commune dans le symbolisme égyptien qu’il a parfois aussi été appelé la croix égyptienne … Les conquistadors espagnols ont trouvé la croix pour être bien connu comme un symbole par les Incas et les Aztèques … »
– Geoffrey W. Bromiley, Standard Bible International Encyclopedia: AD
« Le Tau-égyptien signe de vie se produit également sur les monuments d’Amérique centrale … »
-Robert S. Littell, L’Age de vie
Habituellement les Aztèques n’a pas mis une boucle au-dessus de leur croix de tau. Cependant, il existe dans les ruines d’un bâtiment en forme de croix situé sur un site archéologique appelé Calixtlahuaca dans l’actuel Mexique. Ce bâtiment ankh cruciforme Aztec est incroyablement similaire, à la fois dans la forme et de la conception, à d’innombrables croix ankh représentés par les Egyptiens.
Mysterious bâtiment en forme de croix ankh, construit par les Aztèques au Calixtlahuaca au Mexique.
Peut-il être prouvé que les deux Egyptiens et les Aztèques utilisent ce même symbole de la croix de transmettre les mêmes croyances spirituelles?
L’Ankh était, pour les anciens Egyptiens, le symbole (le signe hiéroglyphique réelle) de la vie. Mais pas la «vie» que nous pensons lorsque nous utilisons le mot «vie»; ce était symbolique d’un autre genre de vie, à savoir la vie spirituelle de l’âme que la plupart d’entre nous ne reconnaissent pas dans notre existence au jour le jour.
La croix ankh est parfois appelé la «clé de la vie. »
« Il ya une erreur de base de égyptologues font quand il se agit de la civilisation égyptienne: Ils croient que les Egyptiens étaient » préoccupés « par la mort. Égyptologues répètent encore et encore comme un mantra. Ils sont répréhensibles le contraire est vrai. Les Egyptiens ont été profondément axé sur «la vie», qui ont pris pour être le «spirituel» étant en leur sein, la partie qui ne meurt jamais.
Voici la différence (et ce est important): Les Egyptiens étaient convaincus comme beaucoup d’entre nous sont-que quand une personne est décédée, quelque chose qui autrefois animait le corps de cette personne a été maintenant manquant ou avait fui. Ils croyaient beaucoup plus fortement que nous faisons que ce Soi non-matériel, «l’âme au sein» ou «dieu intérieur», a été la «force vitale» et la source de la conscience. Ils ont vu cette âme que leurs réels Selves, la vraie «vie» éternelle, qu’ils symbolisaient avec la croix ankh, aujourd’hui trouve partout dans les ruines.
Contrairement aux Egyptiens, les Occidentaux modernes sont beaucoup plus attachés au monde matériel et le corps physique. Nous nous identifions à notre corps, des voitures, des maisons et des carrières. Pour les Egyptiens, nous sommes ceux préoccupés par la mort, et trop préoccupés par nous-mêmes matériaux périssables. Nous identifions pas à l’âme, mais avec le véhicule transitoire Il habite temporairement.
Bien que dans la vie elle-même l’Egypte a été vu comme une manifestation de la volonté divine, et donc quelque chose qui pourrait être apprécié et devrait être célébré, identifier uniquement avec le corps comme les modernes font transforme le corps dans un tombeau et le monde dans une prison. En favorisant constamment l’âme, ils ont été « pratiquent » pour la vie après la mort, pourrait-on dire. Quand la mort est venu, donc, rien de vital a été considéré comme perdu. Aujourd’hui, si la mort vient à un homme avec un manoir, une flotte de voitures, et une grande entreprise ou de fonds de couverture-tout est perdu
« -Richard Cassaro, gravée dans la pierre:. Décodage Le secret maçonnique Religion caché dans cathédrales gothiques Et World Architecture
Le Aztèques croyaient précisément dans ce même «vie» que les Egyptiens. Pour les Aztèques (comme pour beaucoup d’entre nous) la mort d’une personne ne était pas la fin de leur existence; à la place ce était la fin seulement de la vie physique de cette personne. Il y avait quelque chose de l’intérieur qui a continué d’exister, qui a vécu après la mort:
« Les Aztèques croyaient que les gens vivaient sur le moment où leur vie sur Terre était terminée. Le genre de vie après la mort qu’ils avaient dépendu de la façon dont ils avaient vécu dans cette vie … Quand quelqu’un est mort, leur famille qui les vêtu de leurs plus beaux habits. La famille a dansé et chanté des prières funéraires … Puis le corps de l’Aztec a été enterré … avec les possessions de l’Aztec et assez de nourriture pour le long voyage à la pègre … «
– Dr. Elizabeth Baquedano, Les Aztèques: Comprendre les gens dans le passé
« Dans la religion Aztèque il y avait la croyance en une vie après la mort … En ce qui concerne cette croyance les Aztèques montrent un idéal éthique pour atteindre, en témoignent dans leur lutte du bien contre le mal. Dans ce cas, la mission des Aztèques était d’être sur le côté du soleil, le symbole de la bonne, opposant les dieux terribles des ténèbres, les symboles du mal
« – Dinorah B. Méndez, évangéliques au Mexique:. Leur hymnes et Son théologie
Alors que les Egyptiens utilisaient la croix ankh (formé en partie par le tau) pour exprimer cette notion de «vie» au-delà de la mort, les Aztèques ont fait ainsi. Le tau croix aztèque était identique à l’égyptienne:
Aztec tau croix, aussi appelé l’Arbre de Vie, logé dans le
Musée d’anthropologie de Mexico. Cette image se retrouve dans codex préhispaniques.
« Dans le monde aztèque, la croix de tau est l’arbre de vie … »
-Gary Varner, Mystères de maternelle mythe américain et religion
« … La croix … était un symbole sacré dans pratiquement toutes les religions … Parmi les Aztèques du Mexique ancien … il était connu comme l’Arbre de Vie. »– Jean Delaire, Mystère enseignement dans l’Ouest, 1935
Comme un symbole de l’Arbre de Vie, la croix de tau Aztec (comme le tau égyptien) symbolisait la notion de «vie» et «vie après la mort » -le même «vie après la mort » les Egyptiens symbolisé en utilisant la croix ankh.
Il convient de noter que les Aztèques n’étaient pas la seule culture américaine précolombienne d’utiliser le Tau; la porte ou la fenêtre en forme de T apparaît comme un motif architectural commun dans la maçonnerie de pierre sur la Méso-Amérique. Il se trouve, par exemple, au Chaco Canyon dans le nord du Nouveau-Mexique et Mesa Verde au sud-ouest du Colorado.
Les étapes menant par une porte en forme de T vers le bas dans
Casa Rinconada, la Grande Kiva au Chaco Canyon, NM
Dans son livre classique Atlantis: le monde antédiluvien, Ignatius Donnelly dit le tau était une icône importante signifiant «sagesse cachée » pour les Mexicains ainsi que pour les Péruviens, les Egyptiens, les Phéniciens, et Chaldéens. Donnelly dit que c’était l’embléme de rajeunissement, la liberté de la souffrance physique, l’espérance, l’immortalité et l’unité divine.
Le mystique Manly P. Hall a tenu un point de vue similaire:
« Augustus Le Plongeon, dans ses mystères sacrés chez les Mayas et Quiches, note que le Crux Ansata, qu’il appelle La clé du Nil et le Symbole des symboles, soit sous sa forme complète ou comme un TAU simple, devait être vu ornant les seins de statues et bas-reliefs à Palenque, Copan, et toute l’Amérique centrale. Il note qu’il a toujours été associée avec de l’eau; que, chez les Babyloniens il était l’emblème des dieux de l’eau; chez les Scandinaves, du ciel et de l’immortalité; et chez les Mayas, de rajeunissement et de la liberté de la souffrance physique. «
-Manly Hall, Le enseignements secrets de tous les âges
Pour en revenir au tau étant un lien direct qui relie les Egyptiens avec les Aztèques, nous pouvons voir dans l’œuvre parallèlement suivante comment les deux cultures, les Egyptiens et les Aztèques, créés dessins similaires associés à la croix de tau.
Gauche: Aztec Arbre de Vie. Droite: Ankh égyptienne croix de vie. Les deux représentent croix tau.
Dans les deux images il y a divinités jumelles tournées vers l’intérieur, vers la croix. Les
positions de leurs bras, les mains, les pieds et les jambes sont presque parfaitement parallèles!
Notez comment dans les deux images ci-dessus il ya divinités flanquant la croix. Dans les deux cas, les divinités sont frappantes poses symétriques, face à la croix. En outre, dans les deux cas, les divinités semblent faire les mêmes gestes corporels précis. Nous le voyons dans les positions des mains, des bras, des jambes, des pieds et des têtes.
Dans l’une des légendes Qabbalistic maçonniques, Hiram reçoit un marteau sous la forme d’un TAU par son ancêtre, Tubal-Caïn. La croix de tau est conservé à la Maçonnerie moderne sous le symbole de la place T. Cela semble être la plus ancienne forme de la croix existante.
La croix de tau utilisé pour construire des modèles dans une fenêtre
au couvent de Saint-Antoine, près Castrojeriz, Espagne.
«La croix philosophique, les deux lignes allant dans des directions opposées, l’horizontale et la verticale, la hauteur et la largeur, qui la Divinité de géométrisation divise au point d’intersection, et qui forme le magique ainsi que le quaternaire scientifique, quand il se est inscrit dans le carré parfait, est la base de l’occultiste. Dans son enceinte mystique est le maître-clé qui ouvre la porte de toutes les sciences, physique aussi bien que spirituelle, il symbolise notre existence humaine, pour le cercle de la vie circonscrit les quatre points de la croix, qui représentent successivement naissance, la vie, la mort et l’immortalité « .
– HP Blavatsky, Isis Dévoilée
En Conclusion
Les peuples anciens dans le monde entier, les chercheurs ont fait valoir, étaient tout à fait capables de développer leurs propres civilisations. Mais, la preuve lancinante demeure; preuves comme le symbole ankh croix et tau croix étant trouvé dans le monde entier, et en particulier chez les Egyptiens et cultures américaines précolombiennes.